Nos véhicules Hyundai d'occasion

Trouvez votre véhicule d'occasion de la marque Hyundai disponible au meilleur prix chez Glinche Automobiles

  • Hyundai
  • Véhicules d'occasion
  • de filtres

Achat d’une voiture Hyundai

Importé en France depuis le début des années 1990, le constructeur asiatique Hyundai a progressivement imposé son style sur les principaux segments du marché automobile : citadine, berline, SUV et crossover. Les modèles les plus emblématiques de la marque figurent au catalogue de Glinche Automobiles : tous sont proposés à prix mandataire, un tarif fortement remisé par rapport à ceux pratiqués en concession. Une fois commandé en ligne, votre voiture Hyundai est disponible sous 24 heures dans notre parc auto, situé à Ecommoy (Sarthe).

Hyundai, une histoire française depuis 1992

Les français ont fait connaissance avec Hyundai à la fin du XXème siècle. L’histoire commence véritablement en 1992 quand le marché tricolore distribue, de manière encore assez confidentielle, certains des modèles phares de la marque sud-coréenne. Tous avaient déjà donné la mesure de leur potentiel auprès de la demande asiatique, dont la fameuse Pony, une voiture « compacte » sortie des usines d’Ulsan en 1975. C’est aussi à cette époque que les automobilistes français découvrent la berline Lantra, la familiale Sonata et le Scoupe, alors présenté comme le coupé le moins cher du marché.

Ces voitures historiques ont aujourd’hui disparu des catalogues, du moins en Europe. La Pony (Hyundai Excel) a laissé la place à la Hyundai Accent, dont quatre générations ont été commercialisées en France jusqu’au milieu des années 2000. La « Lantra » (« Elantra » de son vrai nom) et la Sonata (huit générations à ce jour) ont été retirées du marché européen et poursuivent un belle carrière aux Etats-Unis. Le Scoupe et ses successeurs (Hyundai Coupé et Hyundai Genesis Coupé) ont quitté l’Hexagone en 2016.

Les produits désormais écoulés par Hyundai sur le Vieux Continent sont surtout le Tucson (SUV compact), le Kona (crossover urbain) et la i20, une petite citadine polyvalente. Le constructeur sud-coréen a également développé une ligne de voitures électriques baptisée Ioniq.

Au cœur de la gamme Hyundai

En France, le Tucson est le modèle le plus immatriculé par Hyundai (plus du tiers du total). Il s’agit d’un SUV familial dont la première génération remonte à 2004. La quatrième, distribuée depuis 2021, a déjà été restylée deux fois (2024 et 2025). Ce véhicule musclé, mais compact (4,50 mètres de long, 1,8 m de largeur), adopte un design innovant, résolument moderne et audacieux : ses feux de jours LED directement intégrés dans la calandre (Parametric Hidden Lights), ses plis distinctifs et formes triangulaires sur les flancs, ses finitions chromées autour des vitres et son toit ouvrant panoramique (sur la version « Executive ») séduisent les esthètes. Depuis 2024, le Tucson n’est plus disponible qu’en motorisation hybride (simple ou rechargeable).

Commercialisé depuis 2017, le Hyundai Kona est un autre SUV, plus spécifiquement taillé pour la ville (4,1 mètres de long dans la version initiale). La deuxième génération, allongée d’une quinzaine de centimètres, adopte des lignes plus nettes et angulaires et s’équipe d’un jonc lumineux à la base de son capot. Le modèle intègre des systèmes de conduite semi-autonome de niveau 2, dont un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien dans la voie et un système de suivi des véhicules en file. Le Kona II propose une gamme étendue de motorisations essence (moteur 1.0 T-GDi de 120 ch., et 1.6 T-GDi de 198 ch.) et hybride (1.6 GDi hybride de 141 ch.)

Le plus gros SUV du catalogue Hyundai est le Santa Fe (cinq générations depuis 2000).

Une Kona 100% électrique a fait son apparition en octobre 2023 : ses batteries de 48,4 kWh et 65,4 kWh développent des puissances respectives de 156 et 218 chevaux (l’autonomie annoncée atteint, selon les version, 490 km).

Hyundai distribue deux citadines sur le marché européen : en France, l’i20 est la plus vendue. Elle mesure un peu moins de 4 mètres (3,9, contre 3,5 pour l’i10) et embarque un moteur essence pur ou micro-hybridé (48 volts).

En 2020, le constructeur coréen a créé une branche dédiée à la conception de voitures électriques à batterie : en Europe, la Ioniq 5 (un crossover) et la Ioniq 6 (une berline) sont les principales représentantes de cette série.

Achat d’un véhicule Hyundai à pas cher chez Glinche Automobiles

Les véhicules Hyundai exposés dans notre boutique en ligne sont tous commercialisés à prix mandataire : ce montant, librement fixé par Glinche Automobiles qui ne dépend d’aucun constructeur, est bien inférieur au prix catalogue proposé par les marques à travers leur réseau de concessionnaires. Nos équipes assurent en effet un rôle d’intermédiaire entre l’offre et la demande afin obtenir des remises qui dépassent parfois les 20% par rapport aux tarifs pratiqués sur le circuit de distribution classique.

Pour atteindre cet objectif, Glinche Automobile négocie des achats en gros auprès du constructeur et/ou se fournit chez des destockeurs.

Les voitures Hyundai que nous sélectionnons sont majoritairement des véhicules 0km couverts par la garantie constructeur, comme des voitures neuves.