Les véhicules neufs acquis auprès de Glinche Automobiles sont disponibles immédiatement : l’acheteur a la possibilité de venir chercher sa commande sous 24 heures directement au centre du mandataire à Ecommoy (département de la Sarthe), ou de demander la livraison de sa voiture à Nice en 72 heures. Ce service de livraison est proposé aussi bien pour la livraison d’une voiture, d’un utilitaire, d’un van aménagé ou d’un véhicule de prestige.
Livraison de votre nouvelle voiture à Nice
Glinche Automobiles propose à ses clients deux modes de livraison de voiture à Nice : une formule « transporteur » et une formule « convoyeur ». La première est réalisée à bord d’une semi-remorque affrétée par un chauffeur routier professionnel. La seconde est effectuée par un spécialiste du convoyage qui, depuis le centre Glinche Automobiles à Ecommoy, achemine le véhicule jusqu’à son propriétaire dans un rayon géographique de 250 kilomètres.
La formule « transporteur » est la plus économique. La voiture neuve est livrée par camion à l’adresse souhaitée par le destinataire de la commande : le point de chute peut être son domicile, le parking de son entreprise, une aire d’autoroute et même son lieu de vacances, à condition que l’endroit choisi soit suffisamment accessible ! Autre avantage : la voiture neuve étant prise en charge par un transporteur, son compteur reste à 0km jusqu’à sa prise en main par son futur utilisateur.
La formule « convoyeur » prévoit aussi un transfert sur le lieu sélectionné par le client. Ce dernier choisit également la date et l’horaire précis de la livraison, en fonction de ses contraintes d’agenda et de sa géolocalisation. Un délai de 72 heures est toutefois nécessaire après réception du paiement. Une fois le produit parvenu à destination, le preneur de commande bénéficie d’une « mise en main », petite séance d’une dizaine de minutes au cours de laquelle les caractéristiques techniques de son nouveau véhicule lui sont présentées avec beaucoup de pédagogie. Un gage de sécurité avant de se lancer, avec lui, sur la route !
Le coût de la livraison de votre véhicule à Nice
De plus en plus véhicules neufs sont désormais commercialisés sur internet par des mandataires qui complètent leur point de vente physique par un catalogue en ligne. Des enseignes comme Glinche Automobiles parachèvent ce modèle par la mise en place d’un service de livraison de voiture à Nice, comme dans l’ensemble des départements français de métropole et d’outre-mer. Ce dispositif s’appuie sur des transporteurs professionnels et des spécialistes du convoyage avec lesquels le mandataire a pu négocier des offres compétitives dans le cadre de partenariats commerciaux : les coûts de la prestation proposée à la clientèle restent donc inférieurs à ceux du marché.
Pour permettre aux entreprises ou aux particuliers intéressés d’anticiper un budget, Glinche Automobiles met à disposition des internautes un simulateur qui calcule le montant de la livraison à partir de deux critères : le type de formule choisi par le client (transporteur ou convoyeur) et la distance entre le lieu d’expédition du véhicule et son point d’arrivée. L’outil déroule les 95 départements de la métropole, et cinq départements-Régions d’Outre-mer. Pour l’utilisateur, reste à sélectionner le territoire qui le concerne et le mode de livraison qu’il souhaite solliciter. Le montant de la livraison s’affiche alors automatiquement.
Les tarifs pratiqués par une entreprise de transport et par un professionnel du convoyage ne sont pas tout à fait comparables. Un transfert par camion reste la solution la plus économique. Quant au convoyeur, il est amené à intervenir partout en France et s’engage à livrer le bien dans un délai de 72 heures, qu’il s’agisse d’un véhicule de tourisme ou d’un utilitaire destiné à une entreprise.
Les étapes du transport de ma voiture à Nice
Avant d’organiser une livraison de voiture à Nice, les équipes de Glinche Automobiles procèdent à examen précis du produit. Cette procédure permet de vérifier la conformité du véhicule réceptionné avec la commande préalablement passée par le client et de contrôler son parfait état de marche. Cette première mise au point technique s’accompagne d’un nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur de l’automobile. La phase de préparation se poursuit avec le remplissage du réservoir, le réglage de la pression des pneus, la vérification des niveaux et la pose des plaques d’immatriculation provisoires.
Dans tous les cas, le transporteur ou le convoyeur, selon le type de prestation choisie, se rendent sur le site sarthois de Glinche Automobiles pour charger ou emprunter le véhicule à transférer. A l’issue du trajet, le produit est donc livré prêt à l’emploi : son propriétaire se voit remettre en main propre la carte grise temporaire et le contrat de garantie. Il reçoit également le carnet d’entretien de la voiture et son mode d’emploi. Enfin, la formule « convoyeur » intègre, dans sa partie finale, une « prise en main » d’une dizaine de minutes. A travers une petite séance pédagogique, il s’agit de présenter au nouveau conducteur les spécificités techniques du véhicule qu’il a acheté. Cette prestation s’inscrit dans un objectif de sécurité : elle permet de répondre avec précision aux éventuelles interrogations du preneur de commande et de le familiariser avec des outils, des technologies et des systèmes de réglage qu’il ne connaît pas encore.
