L'historique de votre centre automobile multi-marque

Glinche Automobiles, c'est l'histoire d'une entreprise familiale qui ne cesse d'évoluer dans le but de satisfaire ses clients avec des voitures, véhicules utilitaires et vans aménagés au meilleur prix tout en gardant ce qui fait sa différence : la confiance, la transparence et la proximité ! D'un garage de deux salariés, la société dispose aujourd'hui d'une équipe de 57 personnes pour répondre à ses + de 60 000 acquéreurs. Retour en images sur plus de 55 ans d'expérience !

1966

Création de Glinche Automobiles

Glinche Automobiles en 1966

Michel Glinche fonde l'entreprise en 1966. A cette époque, Glinche Automobiles est un garage proposant uniquement l'entretien et la réparation mécanique des voitures ainsi qu'une station essence (agent SIMCA). L'atelier se compose alors d'un mécanicien et d'un apprenti.

Glinche Automobiles en 1966

1976

Premiers achats automobiles

Glinche Automobiles en 1976

La société devient Agent Chryslter Matra et commence ses premiers achats de voitures neuves au Centre des Véhicules d'Occasion des constructeurs. C'est le début des activités « Vente de Véhicules de collaborateur » et « Immatriculation temporaire ».

Glinche Automobiles en 1976

1982

Changement de marques

Glinche Automobiles en 1982

La société change de panneau et débute son aventure avec les marques Peugeot et Talbot.

Glinche Automobiles en 1982

1982

Déménagement de l'activité

Glinche Automobiles en 1982

La société déménage et s'installe dans de nouveaux locaux plus grands, toujours à Ecommoy dans la Sarthe. C'est à ce moment-là que l'activité de distribution auto prend de l'ampleur et dépasse l'activité mécanique/réparation.

Glinche Automobiles en 1982

1988

Début de la vente de véhicules importés

Glinche Automobiles en 1988

1988 marque un tournant dans l'activité de Glinche Automobiles puisque les voitures importées neuves bénéficient d'un rapport qualité/prix imbattable. Cela permet de se différencier des constructeurs et de proposer aux clients des véhicules très intéressants, aux meilleurs prix.

Glinche Automobiles en 1988

1990

Début de la vente de véhicules utilitaires

Glinche Automobiles en 1990

La société se lance dans la commercialisation de véhicule utilitaire avec une 30ène de véhicules auto. Aujourd'hui, la concession compte plus de 350 véhicules utilitaires (fourgon, fourgonnette, voiture de société, utilitaire grand volume, utilitaire frigo, utilitaire plateau...).

Glinche Automobiles en 1990

2004

Glinche Automobiles voit plus grand

Glinche Automobiles en 2004

L'atelier devenant de plus en plus petit, il faut agrandir. Un bâtiment digne des plus belles concessions auto françaises voit alors le jour !

Glinche Automobiles en 2004

2008

Agrandissement de l'offre de Véhicules neufs

Glinche Automobiles en 2008

La société est reprise par Christophe et Hervé Glinche. Les deux frères gardent pour objectif de diversifier l'offre et de développer l'entreprise. Ils étoffent l'offre de voiture auto et utilitaire neuf ainsi que les voitures de prestige pour proposer une gamme complète et commencer la vente aux professionnels (B to B).

Glinche Automobiles en 2008

2016

Une entreprise en perpétuel mouvement !

Glinche Automobiles en 2016

En 2016, la concession auto a fêté ses 50 ans d'existence ! Le centre multimarque se positionne comme un acteur incontournable du négoce et de la distribution automobile. Plus de 5,5 hectares sont dédiés aux + de 900 voitures neuves en stock dont + de 350 utilitaires.

Glinche Automobiles en 2016

2017

Création d'un service dédié aux marchands

Équipe dédiée BtoBtoC Glinche Automobiles en 2017

Création d'un service dédié à l'activité B to B to C avec l'arrivée de 3 vendeurs marchands. Commercialisation toute France et DROM TOM.

Équipe dédiée BtoBtoC Glinche Automobiles en 2017

2020

Glinche Automobiles s'adapte à ses clients

Glinche Automobiles en 2020

La concession prend un tournant important dans sa stratégie et développement en créant un nouveau service dédié pour les entreprises. Deux conseillers sont présents pour guider les entreprises ou associations dans leur achat de voiture ou véhicule utilitaire. Glinche Automobiles se diversifie en proposant une nouvelle catégorie de véhicule automobile à sa clientèle : les vans aménagés. Les véhicules de loisirs sont de plus en plus nombreux dans le stock disponible. Cela ne s'arrête pas là et les projets à venir sont nombreux et l'histoire n'est pas prête de s'arrêter...

Glinche Automobiles en 2020

2022

Agrandissement du parc automobile

Glinche Automobiles en 2022

Glinche Automobiles possède un parc automobile de 5,5 hectares ou sont présents tous les véhicules, voitures, utilitaires, loisirs et prestiges. A la vue de la croissance de l'entreprise, le parc est agrandi d'un hectare et demi pour atteindre un total de 7 hectares. De quoi accueillir 400 véhicules supplémentaires pour étendre davantage notre gamme et avoir plus de choix pour nos clients.

Glinche Automobiles en 2022

2023

Un nouveau bâtiment innovant.

Glinche Automobiles en 2023

Glinche Automobiles ne cesse d’évoluer avec la rénovation de la station Total, mais aussi la construction d’un nouveau bâtiment : le centre de préparation. Un espace dédié à la réception, le contrôle et la préparation des véhicules, grâce à des installations spécifiques et des technologies de pointe. Autre nouveauté, une entité spéciale pour les véhicules de prestige dans une structure immersive : Glinche Sport & Classic.

Glinche Automobiles en 2022