Accueil > Mandataire auto Glinche Automobiles

Historique de votre mandataire auto

L’histoire de Glinche Automobiles :

Glinche Automobiles, c’est l’histoire d’une entreprise familiale qui ne cesse d’évoluer dans le but de satisfaire ses clients avec des véhicules au meilleur prix tout en gardant ce qui fait sa différence : la confiance, la transparence et la proximité ! D’un garage de deux salariés, la société dispose aujourd’hui d’une équipe de 40 personnes pour répondre à ses 35 000 clients. Retour en images sur plus de 50 ans d’expérience 

1966

Création de Glinche Automobiles

Michel Glinche fonde l’entreprise en 1966. A cette époque, Glinche Automobiles est un garage proposant uniquement l’entretien et la réparation mécanique des véhicules ainsi qu’une station essence (agent SIMCA). L’atelier se compose alors d’un mécanicien et d’un apprenti.

 
1976
Premiers achats automobiles

L’entreprise devient Agent Chryslter Matra et commence à acheter ses véhicules au Centre des Véhicules d’Occasion des constructeurs. C’est le début des activités « Vente de Véhicules de collaborateur » et « Immatriculation temporaire ».

 
1982
Changement de marques

Glinche Automobiles change de panneau et débute son aventure avec les marques Peugeot et Talbot.

 
1982
Déménagement de l'activité

Glinche Automobiles déménage et s’installe dans de nouveaux locaux plus grands, toujours à Ecommoy. C’est à ce moment-là que l’activité vente automobiles prend de l’ampleur et dépasse l’activité mécanique/réparation.

 
1988
Début de la vente de véhicules importés

Cette année 1988 marque un tournant dans l’activité de Glinche Automobiles puisque les véhicules importés bénéficient d’un rapport qualité/prix imbattable. Cela permet de se différencier des constructeurs et de proposer aux clients des véhicules très intéressants.

 
2004
Glinche Automobiles voit plus grand

L'atelier devenant de plus en plus petit, il faut agrandir et faire entrer le garage. Un bâtiment digne des plus belles concessions françaises voit alors le jour !

 
2011 à aujourd'hui
L'agrandissement continue...

Toujours plus de demande, toujours plus de véhicule, il faut trouver de nouveaux aménagements. Le parc s'étend et dispose désormais de 3 000 hectares dans le souci d'une meilleure organisation du parc.

Les véhicules utilitaires sont alors dissocier des véhicules de tourismes.