Accueil > Actu Auto > Vente voiture occasion : comment faire le bon choix ?
Les actualités auto

Vente voiture occasion : comment faire le bon choix ?

Vous avez décidé d'acheter une voiture d'occasion et avez peur de ne pas faire le bon choix ? Voici quelques conseils pour mieux maîtriser la vente voiture occasion.

 

 

Vente voiture occasion : comment ne pas se faire avoir ?

En 2015, tandis que 2 millions de véhicules neufs étaient vendus, 6 millions de voitures d'occasion trouvaient preneur. Si la vente voiture occasion séduit tant, c'est notamment en raison du prix toujours plus élevé des voitures neuves. Mais attention, le prix ne soit pas être le seul élément à consulter. Aujourd'hui, les automobilistes s'orientent massivement vers la vente voiture occasion entre particuliers or il est parfois difficile de connaître l'état réel du véhicule, même si un contrôle technique est obligatoire. A moins de s'y connaître en mécanique, acheter une voiture à un particulier peut s'avérer risqué. Il est plus que conseillé de vous déplacer avez un proche qui, lui, est plus fin connaisseur, afin qu'il puisse vérifier les points essentiels avant tout achat.

Vente voiture occasion : la sécurité du professionnel

Si vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, il reste bien sûr la possibilité de vous adresser à un professionnel. Certes parfois un peu plus coûteuse (et encore, la différence est parfois minime au regard de la sécurité apportée), cette solution a l'avantage de vous offrir une garantie. Non seulement un professionnel de la vente voiture occasion à l'image d'un concessionnaire ou d'un mandataire auto ne revend pas une voiture sans avoir vérifié qu'elle est en parfait état de marche, mais en outre vous bénéficiez d'une garantie de quelques mois qui vous protège en cas de souci. Pour la vente voiture occasion, cette solution vous permet de bénéficier de l'expertise de votre mandataire auto qui saura en outre vous conseiller quant au choix de votre véhicule selon vos besoins, et ce pour le même prix.