Accueil > Actu Auto > Salon de Genève : quelles voitures allons-nous découvrir ?
Les actualités auto

Salon de Genève : quelles voitures allons-nous découvrir ?

Comme chaque année, le salon automobile de Genève est un événement très attendu des amateurs de voiture. Il se tiendra cette année du 3 au 13 mars. Mais que vont nous présenter les constructeurs ?

 

source de l'image : http://www.autonews.fr/

 

Le salon de Genève : un rendez-vous incontournable

Avec le Mondial de l'Auto à Paris et le salon de Francfort, le salon de Genève figure parmi les événements incontournables pour découvrir de nouveaux modèles. Pourtant, ce salon n'est pas aussi important en termes de volume que ses deux grands frères. Mais il a un atout de poids : s'il présente les véhicules les plus commercialisés, c'est aussi le moment que choisissent les constructeurs pour présenter des voitures d'exception. Ce devrait ainsi être le cas de la Bugatti Chiron ou de la Lamborghini Centenario, deux modèles de type "hypercar" au design quelque peu futuriste.

Les futures meilleures ventes seront à Genève

Si l'on découvre ici des voitures pas franchement destinées à aller faire les courses, rassurez-vous, vous retrouverez également des autos plus classiques qui figureront sans conteste parmi les meilleures ventes prochainement. C'est notamment le cas de Renault avec son Scenic IV, un mix entre l'Espace et le Captur. Renault profitera également de ce salon pour présenter sa Mégane Estate (la version compacte avait été présentée à Francfort). Vous envisagez un achat voiture et vous êtes plutôt branché SUV ou crossover ? Le salon de Genève sera l'occasion de découvrir le Peugeot 2008 restylé, l'Opel Mokka X mais aussi le premier SUV de Seat, l'Ateca, un cousin du Tiguan que vous retrouverez bientôt chez votre mandataire auto.

Les constructeur du monde entier seront présents au salon de Genève en mars prochain pour vous présenter des voitures toutes plus modernes les unes que les autres, tant en termes de design que de technologie.