Accueil > Actu Auto > Quelle voiture 4x4 choisir ?
Les actualités auto

Quelle voiture 4x4 choisir ?

Considérées autrefois comme laborieuses, les voitures 4X4 ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils se sont peu à peu éloignés des routes sinueuses et peu agréables pour adopter les routes bitumées. Ainsi, quel type de voiture 4X4 choisir ?

mandataire audi

Audi Q7

Le Q7 est le premier 4X4 de la marque Audi. La marque a misé cette fois-ci sur des dimensions imposantes. Elle visait en ce sens le marché américain. Ce modèle vient concurrencer sérieusement les autres grandes marques de construction à savoir BMW et Porsche. De plus, son moteur 3.6 FSI lui procure une puissance de 280 chevaux. Elle dispose aussi d’un coffre de 770 litres ainsi que d’un réservoir de 100 litres. Cette voiture est ainsi très prisée dans le monde du sport et du glamour.

BMW X6

La prestigieuse marque allemande a misé sur du lourd avec la BMW X6. Vous ne manquerez surement pas de vous faire remarquer à bord de cette magnifique voiture. Avec ce 4X4, c’est le gigantesque qui s’invite dans votre garage, notamment avec son moteur de 300 chevaux pour un poids total de 2,5 tonnes. Aussi, la finition intérieure est très appréciée et concurrence grandement les autres modèles. Attention toutefois aux dépenses liées à une BMW X6, notamment l’entretien et le carburant).

Land Rover Range Rover

L’achat de ce type de 4X4 vous permet de ne plus vous soucier de vous procurer un autre modèle pendant un certain temps (5 ans au moins). La marque a placé ce modèle au rang des 4X4 mythiques. De plus, ses lignes épurées vous transportent dans un monde de bourgeois. Certains apprécient et d’autres moins. Toutefois, acheter un Range Rover, c’est investir pour une voiture sur la durée.

Mercedes ML3

Cette gamme de la marque Mercedes est baptisée classe M. Elle place la marque en concurrence directe avec BMW et Audi. Avec son moteur de 350 CDI, ce modèle développe plus de 258 chevaux. Cependant, ce moteur est conçu pour être beaucoup moins gourmand afin de convenir à une plus large clientèle.

Porsche Cayenne

Dès sa sortie, la Porsche Cayenne s’est de suite placée en tête des ventes de 4X4. Avec seulement 20.000 exemplaires prévus au début, ce modèle s’est finalement vendu à 150.000 exemplaires en seulement 4 ans. Le temps passe et cette voiture s’inscrit de plus en plus dans la légende. Ainsi, rouler dans cette voiture, c’est profiter d’une voiture sportive aux allures résolument chic.