Accueil > Actu Auto > Prime à la conversion 2020 : faites vite !
Les actualités auto

Prime à la conversion 2020 : faites vite !

A partir du 1er juin, les conditions de la prime à la conversion évoluent. Remplacez votre ancien véhicule par une voiture moins polluante et bénéficiez d’une prime jusqu’à 5000 euros ! Profitez-en vite, seuls les 200 000 premiers véhicules achetés via ce dispositif pourront en profiter*. Ensuite, les règles d’éligibilité d’origine seront à nouveau en vigueur.

Chez Glinche Automobiles, ce sont plus de 45 véhicules éligibles ! Retrouvez-les ici

Quel est le montant de la prime à la conversion ?

 

Quelles conditions pour l’ancien véhicule ?

La prime est conditionnée à la mise au rebut d’un véhicule essence ou diesel. Il peut s’agir d’une voiture particulière ou d’un utilitaire dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 3,5 tonnes.

Technologie             Date de 1ère immatriculation
Essence       -->        Avant le 1er janvier 2006
Diesel          -->        Avant le 1er janvier 2011

Attention, le véhicule en votre possession doit être roulant, non gagé, encore assuré, avec carte grise à votre nom depuis plus de 12 mois.

Comment reconnaitre les véhicules éligibles sur notre site internet ?

Rien de plus simple ! Nous avons ajouté sur les photos des véhicules éligibles le logo "éco-prime". Vous pouvez également faire une recherche en cochant "prime à la conversion" dans votre sélection. 

*les démarches doivent être réalisées par l'acheteur sur le site : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/access.html

 

Les cookies nous permettent d’améliorer votre expérience utilisateur, d’analyser l’audience du site internet et de vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur les cookies et la façon de les gérer, cliquez ici. ×