Accueil > Actu Auto > Origine des marques des constructeurs automobiles Suite et fin 5/5
Les actualités auto

Origine des marques des constructeurs automobiles Suite et fin 5/5

Origine des marques des constructeurs automobiles

Et voilà la fin de notre périple! J’espère que chacun d’entre vous aura comblé sa curiosité et saura faire partager ses informations.

Le constructeur Suzuki

suzuki
Les origines de la firme se situent en 1909, lorsque Suzuki Michio fonde la « Suzuki Looms Works » près de Hamamatsu (préfecture de Shizuoka / Japon). À cette époque, elle se concentrait uniquement sur des machines à coudre et à tisser destinées à l'industrie textile. C’est en 1952 que la première motocyclette Suzuki voit le jour. Deux ans plus tard, la firme prend le nom de « Suzuki Motors » et présente son premier modèle de voiture, la « Suzulight » qui n’est sorti qu'à 43 exemplaires.

Le constructeur Subaru

subaru
Subaru vient du nom japonais de la constellation du taureau appelée aussi Pléïades. Six des étoiles de cet amas sont visibles à l'œil nu mais environ 250 peuvent être distinguées à l'aide d'un télescope. Le premier président du groupe « Fuji Heavy Industries », Kenja Kita, a eu l'idée d'appeler cette nouvelle marque automobile Subaru parce que Fuji Heavy Industries a racheté six des douze compagnies du groupe Nakajima Aircraft lors de sa dissolution. Kita a donc vu au travers le nom Subaru le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces six compagnies au sein de Fuji Heavy company.

Le constructeur Saab

saab
Il s’agit d’un acronyme pour Svenska Aeroplan Aktie Bologet, ce qui peut se traduire par « Aéroplanes Suédois SA ». La société Saab a été créée en 1937 à l'initiative du gouvernement suédois avec l'aide de capitaux privés, dans le but de fabriquer des avions militaires. Mais après la guerre, la direction prit la décision de diversifier sa production en y incluant les automobiles. Et ironie du sort, la première Saab qui fut présentée à la presse et au public le 10 juin 1947, était dotée d'un profil semblable à celui d'une aile d’avion !

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes , bonne lecture à vous et n’oubliez de faire partager nos articles !

Glinche Automobiles