Accueil > Actu Auto > Origine des marques des constructeurs automobiles (4/5 Suite)
Les actualités auto

Origine des marques des constructeurs automobiles (4/5 Suite)

Origine des marques des constructeurs automobiles

Pour notre avant dernier article de notre saga « à vos marques », nous continuons notre voyage en Asie et aux Etats-Unis.

Le constructeur Kia Motors

Kia motors logo
La première syllabe Ki du mot KIA signifie «Se révéler au monde». La seconde syllabe A est la première lettre du mot Asie. Donc, Kia signifie « l'Asie se révèle au monde». La KIA Motors Company est fondée en 1944 par Chul-Ho Kim pour fabriquer des composants pour bicyclettes. Mais il faudra attendre neuf ans pour que KIA Motors se lance dans la fabrication d'automobiles sous la marque Asia Motors. KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, KIA Motors Company a été acheté par Hyundai.

Le constructeur Chrysler

Chrysler logo
Passionné par la mécanique et les transports, Walter Percy Chrysler débute sa carrière dans les chemins de fer. Découvrant l'automobile au Salon de New York, en 1908, il se prend d'une nouvelle passion. Il investit toutes ses économies dans l'achat d'une voiture et cherche un emploi dans ce nouveau secteur. Il accepte un poste chez Buick, pour la moitié de son salaire précédent, et gravit peu à peu les échelons. Puis, il reprend la firme Maxwell Motors, qui est au bord de la faillite et lance son premier modèle, la Chrysler Six en 1924. Un an plus tard, il fonde la Chrysler Company.

Le constructeur Chevrolet

chevrolet logo
Louis Chevrolet , un Français né en Suisse, était champion de courses cyclistes et pilote de course automobile. Mais c’est aux États-Unis qu’il obtient beaucoup de succès en tant que pilote de courses, si bien que ses exploits le rendant célèbre, il obtient les fonds nécessaires afin de créer sa propre marque de voitures. Au même moment, le président et fondateur de General Motors, William C. Durant, est évincé de son siège suite à des problèmes financiers. Il veut prendre sa revanche contre GM. Il connaît Louis Chevrolet et le contacte afin de l’aider à réaliser une voiture de tourisme. Il veut avant tout utiliser son nom, Chevrolet, déjà réputé aux États-Unis.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et fin de ce périple : bonne lecture !