Accueil > Actu Auto > Mondial 2014 : Le garage des Bleus !
Les actualités auto

Mondial 2014 : Le garage des Bleus !

Pour rester dans le thème de la Coupe du Monde de Football 2014 et comme tout le monde sait qu’en dehors de taper la balle, nos joueurs ont une forte passion pour l’automobile.

Notre équipe vous propose de faire le tour des garages de nos joueurs de l’équipe de France ; chaque semaine, nous vous le ferons découvrir.

Vous le savez déjà, notre équipe est qualifiée pour les quarts de finale contre l’Allemagne. Nos bleus ont fait forte impression jusque là.

Commençons par notre défenseur, Patrice EVRA, aime la marque aux étoiles. L’équipe de Glinche Automobiles a décidé de fouiller un peu partout pour vous faire découvrir une partie de sa collection.

Le latéral gauche de l’équipe de France et de Manchester United est l’un des joueurs les mieux payés de la planète. Avec près de 5 millions d’euros perçus par an, le natif de Dakar a pu s’offrir quelques « perles mécaniques ».

Il fût successivement propriétaire d’une Ferrari F430, d’une Bentley Continental GTC et d’une Lamborghini Gallardo. Le défenseur a depuis craqué pour le supercar de Mercedes, la SLS AMG et son mélodieux V8 de 571 ch. Propriétaire du coupé rétro depuis 2010, il l’a déjà fait repeindre à 2 reprises en noir mate et rouge. Ce petit bijou avale le 0 à 100 km en 3,8’ et atteint 317 km/h en vitesse de pointe. Restez assis ou calez vous bien contre le mur car son prix débute à 200 000€.

Défenseur Patrice Evra au volant de sa Mercedes SLS AMG

Autant vous dire que les bleus aiment les allemandes mais on ne peut en dire autant des joueurs de la Mannschaft avec nos productions...Dommage !

Au tour, de notre attaquant, chouchou de Rihanna en ce moment : Karim BENZEMA. La pointe de l’équipe de France et du Real de Madrid est équipée, comme tout footballeur qui se respecte, d’une voiture de fonction. Bien que le sponsor officiel de notre équipe soit Citroën, notre joueur se déplace la plupart de son temps en SQ5 car Audi sponsorise le Real depuis plusieurs années, une voiture berline. Le garage personnel de Benzema est aussi bien fourni car aux dernières nouvelles, il abrite une Mercedes SLR Mc Laren, une Audi R8 et une RS5, une Ferrari 599 et une BMW M6.

En revanche, nous avons noté qu’il est bien moins à l’aise derrière un volant que derrière un ballon, puisque l’an dernier il s’est fait flashé à 216 km/h sur une portion de route limitée à 100 km/h. Mais nous pouvons rajouté que la Police d’Ibiza, en juin 2011, l’avait verbalisé pour une course-poursuite dans le centre ville au volant de sa Porsche. En 2009, à la suite d’un match perdu contre le Barça, il avait percuté un arbre près de chez lui avec son Audi Q7 (un tout terrain) et en décembre de cette même année, il provoqua un accident, sur l’Ile de la Réunion au volant d’une Gallardo.

Attaquant Karim Benzema au volant d'une Audi R8

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres garages de nos joueurs.

Que dire ? Que nous préférons voir nos joueurs sur un terrain de foot qu’au volant ?

En conclusion, les bleus aiment les allemandes, on ne peut en dire autant des joueurs de la Mannschaft avec nos productions. Croisons les doigts que la touche Française s’impose alors ce soir !