Accueil > Actu Auto > Mondial 2014 : Le garage des Bleus (Suite et fin)
Les actualités auto

Mondial 2014 : Le garage des Bleus (Suite et fin)

C’est avec une grande déception que la coupe du monde 2014 s’est arrêté pour nous vendredi dernier. Nous avons peut-être perdu une coupe mais nous avons retrouvé une belle équipe pleine d’espoir et qui s’est réconcilié avec ses supporters. Alors rendez-vous pour l’euro dans deux ans (2016) pour la victoire !

coupe du monde 2014

Aujourd’hui explorons le garage de Mamadou Sakho. Le défenseur de Liverpool, originaire de Paris, aime les voitures anglaises. Lorsqu’il était au PSG, le grand « Mamad’ » se faisait remarquer au camp des Loges au volant d’un Range Rover personnalisé noir recouvert de bandes blanches. Lassé, il a par la suite fait matifier ce dernier. Depuis son transfert l’été dernier vers le club de la Mersey, pour un montant de 23 millions d’euros, Mamadou Sakho s’est rapidement mis à l’heure anglaise en s’offrant une rutilante Rolls Royce Wraith. Pour rappel, le coupé de luxe 4 places  abrite un V12 6.6 biturbo de 624 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes et la V-max limitée électroniquement à 250 km/h. Quant au tarif, il est à la hauteur des émoluments du défenseur avec un prix de base de 245 000 €. Soulignons l’originalité des goûts de Sakho face aux « communes » Audi R8 et Lamborghini Aventador fréquemment achetées par les joueurs de football.

 

Ce grand amateur de belles mécaniques, de voiture de prestige, qui a d’ailleurs été invité l’été dernier, dans le cadre du partenariat de l’équipe de France avec Citroen, à un petit baptême avec Sébastien Loeb sur le circuit de Mortefontaine au volant de la DS3 WRC.

Autour de Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’Equipe de France est un inconditionnel de la marque de Sant'Agata. Sa dernière acquisition en date, une Lamborghini Aventador.

Petit rappel : V12 de 700 chevaux, une V-max de 350 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Mathieu Valbuena est un amoureux de la marque puisqu’il possédait avant une Gallardo LP 560-4 Spyder blanche. Une voiture devenue célèbre sur la toile dans laquelle on entend le milieu de l’Olympique de Marseille insulter un supporter.  En effet,  pour l’anecdote, dans une vidéo amateur postée sur Youtube on y voit le joueur marseillais ouvrir la fenêtre passablement énervé. Il est en train d’insulter un supporter qui s’approche un peu trop près de sa voiture.

voiture neuve

En conclusion, une belle et jeune équipe avec de jolis joujoux à des prix bien sympathiques.