Accueil > Actu Auto > Les Voitures les plus puissantes au monde
Les actualités auto

Les Voitures les plus puissantes au monde

Après avoir troublé votre portefeuille avec notre article «les voitures les plus chers au monde », voici dans la même lignée : les voitures les plus puissantes au monde.

Accrochez-vous pour ce podium de Supercar et Mégacar

• En position 3, nous avons la Hennessey Venom GT : 1 261 ch

 

 

Rarement constructeur, cette marque est davantage connue comme préparateur. En 2011, la firme américaine donne naissance à cette automobile de 1261 ch biturbo. Partant d’une Lotus Elise, il décide de la rendre méconnaissable : la puissante américaine ne pèse que 1244 km pour atteindre environ 96.6 km/h en 2.7s.

Avec un record de vitesse atteint de 435 km/h mais celui n’a pas pu être validé par le Guiness Book faute d’un nombre d’exemple à la commercialisation trop insuffisant. Mais la marque affirme que ce véhicule pourrait atteindre 447 km/h mais sur une piste suffisamment longue.

• Sur la 2ème marche du podium, nous avons encore un constructeur américain SSC avec son modèle Ultimate Aero XT : 1 318 ch

Vous noterez que SSC est pour Shelby SuperCars du nom de son fondateur Jerod Shelby, et qui n’a aucun rapport avec Caroll Shelbby.

En 2007, la marque a lancé le coupé Ultimate Aero XT, rendu « vivante » par un V8 6.9L biturbo libérant 1318ch. Cette « hyper » sportive à moteur central pèse 1270kg. Le constructeur annonce 2.6s pour le 0 à 100 km/h et 439 km/h en pointe de quoi en faire palir plus d’un.

• En haut de l’affiche, nous ne trouvons pas vraiment une supercar ni même une hypercar mais plus une mégacar. C’est ainsi que pourrait être qualifié la Koenigsegg One : 1 .

 

 

Affichant 1 mégawatt de puissance soit 1360 ch, cette suédoise tire son nom de son rapport poids/puissance : 1 360 kg !

Son V8 de 5L biturbo central peut carburer au sans-plomb comme au E85. La marque Koenigsegg n’a pas annoncé de chiffre pour le 0 à 100 ou de vitesse maximum, préférant passer directement au 400 km/heure, qui seraient atteint en 20 secondes environ. SSC envisage de battre le record de la Porsche 918 Spyder au Nurburgring avec ce petit bijou.

En conclusion, un beau podium qui nous laisse rêveur !