Accueil > Actu Auto > La Volkswagen Passat Connect est enfin disponible
Les actualités auto

La Volkswagen Passat Connect est enfin disponible

Elue voiture de l'année en 2015, la Volkswagen Passat rencontre toujours un grand succès. La marque allemande revient aujourd'hui avec une Passat Connect qui saura vous séduire par ses diverses fonctionnalités.

 

source de l'image : baxtervw.com

 

Passat se met à l'ère de l'automobile connectée

Si la Volkswagen Passat disposait déjà de technologie avancée, (climatisation automatique tri-zone, radars de stationnement avant et arrière, système Front Assist pour le freinage automatique, etc.), la nouvelle série Connect a de nouveaux atouts dans sa manche. La Volkswagen Passat Connect, un milieu de gamme entre la Confortline et la Carat, dispose cette fois du système de navigation et d'info divertissement Discover Media avec de nombreuses applications connectées Car-Net. Les propriétaires de cette automobile pourront ainsi se connecter en un instant pour connaître la météo, le prix des carburants des stations à proximité, le trafic routier, les places de parking disponibles, etc. En outre, la Volkswagen Passat Connect porte particulièrement bien son nom puisque les smartphones pourront être connectés avec App CarPlay, Google Android Auto et Mirrorlink.

Et sous le capot, qu'est-ce qu'on trouve ?

Si cette nouvelle série Connect a tout pour séduire les automobilistes désireux d'être informés en temps réel, n'en oublions pas que la Volkswagen Passat est avant tout une voiture. Intéressons-nous donc à ce qui se passe sous le capot. Cette version est proposée avec trois motorisations différentes avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte robotisée DGS. Une version essence en 1,4 l TSI de 150 chevaux est disponible tandis que l'on retrouve deux versions diesel pour cette automobile, une 1,6 l TDI de 120 cheveux et une 2,0 l TDI de 150 chevaux, cette dernière étant dotée de la célèbre transmission 4MOTION. Envie de vous faire plaisir avec la nouvelle Volkswagen Passat Connect ? C'est le moment de la commander chez votre mandataire auto.