Accueil > Actu Auto > LA VOITURE AUTONOME : QUEL AVIS SE FAIRE ?
Les actualités auto

LA VOITURE AUTONOME : QUEL AVIS SE FAIRE ?

Après l’aéromobil 3.0, qui n’a jamais rêvé d’une voiture qui conduit toute seule ? Vous êtes une majorité à estimer que ce type de voiture représente l’avenir en termes de sécurité, même au prix de la « fin du plaisir de conduire ».

Vous avez déjà tous vu le prototype que Google a mis au point et à la sortie de celle-ci, une étude a été faite : 51% pensent que la voiture autonome est donc l’avenir automobile mais pour 3 critères : moins de stress en voiture, une conduite moins onéreuse et plus sûre. Cependant, 28% dont des hommes pour les deux tiers, affirment que ce type de véhicule signera « la fin du plaisir de conduire et la standardisation des voitures » ; et d’autre voit en ce produit, l’occasion pour les constructeurs d’augmenter les prix.

Ce que votre mandataire auto as a noté c’est que pour la plupart du temps les gens ont un avis mitigé voir négatif lorsqu’on leur parle de l’installation de « boîtes noires », enregistreurs de données car cela remettrait en cause la notion de « liberté ».

Ceci dit, elle devrait arrivée sur le marché pour la fin de la décennie actuelle et leur généralisation d’ici 2030.

voiture autonome

En attendant, contentons-nous des efforts de certains constructeurs comme FORD avec sa nouvelle Focus et son nouveau Park Assist, qui permet au conducteur de trouver un stationnement plus facilement.

Retrouvez ici la publicité de la FORD Focus