Accueil > Actu Auto > La S3 cabriolet de la marque Audi
Les actualités auto

La S3 cabriolet de la marque Audi

Qui disait que le modèle cabriolet n’était pas un point fort chez Audi ? La marque aux quatre anneaux vient d’opérer une révolution dans ce domaine. En effet, sa nouvelle gamme S3 cabriolet sera dévoilée le mois prochain lors du salon automobile de Genève ! Alors, préparez-vous ! Car les premières images de la nouvelle voiture sont à couper le souffle !

mandataire audi

La famille S3 est désormais au complet

On peut dire que c’est la première fois qu’Audi propose une sportive découverte avec la nouvelle S3 cabriolet. Et là, c’est vraiment une surprise ! Cependant, elle n’est pas aussi grande, car la nouvelle voiture reprend les lignes de la 2.0 TSI de 300 chevaux ainsi que la transmission intégrale Quattro de la S3. Toutefois, l’essentiel est que la famille S3 accueille un nouveau membre, et pas des moindres !

Sportivité et puissance au rendez-vous

La nouvelle S3 cabriolet de la marque Audi n’a pas failli à sa vocation avec ses lignes sportives extérieures qui se traduisent par un design assez fin de 4.43 m de longueur pour 1.39 m de largeur. Elle est ainsi à mi-chemin entre la S3 Sportback et la S3 Berline. Toutefois, son volume de coffre est un peu moins grand que celui d’une A3 cabriolet. Même si son poids reste assez élevé par rapport à la berline (1620 kg à vide), elle reste très puissante avec un moteur pouvant développer jusqu’à 300 chevaux. De plus, elle atteint les 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Ce qui n’est pas énorme par rapport aux autres modèles de la gamme, mais elle gagne en plaisir de conduite avec sa capote qui se replie dans le coffre en seulement 18 secondes.

La finition en aluminium

La marque aux quatre anneaux a tenu à jouer sur la finition en y ajoutant une touche d’aluminium. Ainsi, on retrouve des baguettes d’aluminium tout autour du pare-brise ainsi qu’au niveau de l’habitacle. Les rétroviseurs aussi sont entièrement recouverts d’aluminium. Hormis la touche aluminium, la nouvelle S3 Cabriolet d’Audi sera aussi disponible en 12 coloris.

Un point faible : une capote plus lente que certains modèles

Même si la nouvelle S3 cabriolet promet monts et merveilles, elle présente quelques points faibles, notamment au niveau de sa capote qui s’ouvre et se referme moins vite que certains modèles comme la Golf Cabriolet. En effet, cette dernière le fait deux fois plus vite en dessous des 50 km/h. Toutefois, la capote de la S3 sera disponible en plusieurs couleurs qui seront bientôt dévoilées. Disponible dans le catalogue de votre mandataire Audi.