Accueil > Actu Auto > La nouvelle Passat rappelée par Volkswagen
Les actualités auto

La nouvelle Passat rappelée par Volkswagen

Décidément, la marque allemande ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques mois. Moteurs truqués, problème d'airbag et à présent problème électrique, Volkswagen connaît une période difficile.

 

source de l'image : lemonde.fr

 

La Passat rappelée en raison d'un problème électrique

La nouvelle Passat de Volkswagen, la B8, est produite depuis 2014 et commercialisée depuis 2015. Comme de nombreux modèles de la marque, elle connaît un beau succès et a d'ailleurs été élue voiture de l'année 2015. Malheureusement, un problème électronique a été détecté et la marque allemande se voit contrainte de rappeler ses véhicules. Si le constructeur annonce qu'aucun accident en lien avec ce problème n'a été recensé, il est temps d'effectuer un rappel massif puisqu'il s'agit ici d'une défaillance électrique qui peut interrompre le fonctionnement de l'assistance au freinage et de la direction. A ce jour, Volkswagen n'a pas encore annoncé de chiffres précis quant à ce rappel, nous savons uniquement que 13 700 propriétaires suédois de la Passat B8 ont reçu un courrier les invitant à se rendre chez leur concessionnaire auto.

Mauvaise passe pour Volkswagen

Après le fameux scandale qui a marqué les esprits à l'automne dernier, Volkswagen a quelque peu terni son image. L'histoire des moteurs truqués pour passer les tests anti-pollution a modifié les comportements des acheteurs qui se sont rendus chez leur mandataire auto avec la volonté d'acquérir une voiture d'une autre marque. Si ce scandale a fait grand bruit, les ventes de Volkswagen avaient malgré tout, au bout de quelques mois, commencé à reprendre des couleurs. Or ce rappel de la Passat B8 pourrait à nouveau les refroidir. De plus, 680 000 voitures aux USA vont être rappelées en raison d'un problème d'Airbag. Certes, cette fois Volkswagen n'est pas totalement en cause puisque c'est l'équipementier Takata qui produit l'airbag incriminé, mais cela fait une mauvaise nouvelle de plus pour la marque allemande.