Accueil > Actu Auto > La nouvelle Citroën C4 Cactus : une nouvelle vision pour la marque
Les actualités auto

La nouvelle Citroën C4 Cactus : une nouvelle vision pour la marque

Présenté au dernier salon de Genève en février, la nouvelle Citroën C4 Cactus est une crossover style baroudeuse. La marque veut prendre un nouveau tournant avec ce style de modèle qui a l’avantage de relier l’usage des milieux urbains à l’esthétique.

mandataire citroën

Un retour avec le modèle C4

Le principal défi pour la marque était de réduire au maximum les coûts de production afin de pouvoir offrir ce modèle à un prix avantageux pour les usagers. Ne vous méprenez pas, Citroën n’a pas sacrifié les soins sur l’esthétique et la performance sur ce nouveau modèle. Elle a été présentée au salon de Genève en signifiant ainsi un retour triomphal avec la sortie de ce nouveau modèle de la gamme C4. On arbore ainsi un nouveau look qui séduit les particuliers qui veulent s’offrir une auto assez atypique qui ne passe pas inaperçue.

Ainsi, la Citroën C4 Cactus très attendue n’a pas déçu les admirateurs au salon de Genève qui ont remarqué un véhicule qui ne faisait pas dans la sobriété. Bien au contraire, elle s’affiche complètement et laisse découvrir sa coupe crossover avec l’avant sous forme de « museau ». On constate donc que la marque n’a pas hésité pour aller au-devant des lignes qui feraient la particularité de ce modèle.

Les caractéristiques de la Citroën C4 Cactus

Avec une longueur de 4,16 m, la C4 Cactus offre un habitacle spacieux idéal pour contenir aisément cinq personnes. On pourra facilement le reconnaître avec ses couleurs blanches qui contrastent avec des lignes jaunes flashy. On remarque aussi la présence des Airburmps, des élargisseurs d’ailes et des protections Av et Ar.

La C4 Cactus a une masse de moins de 200 kg par rapport à la C4 traditionnelle, ce qui lui donne une consommation de 3,1 l/100 km avec un rejet de CO2 estimé à 82 g/km. Donc vous bénéficiez des avantages de votre consommation sur l’environnement. En ce qui concerne le tarif, la marque n’a pas encore dévoilé son prix d’autant plus que sa commercialisation ne sera pas encore effective au cours des prochains mois. Cependant, certains spécialistes annoncent un prix de 15 000 € qui serait raisonnable pour ce modèle. Citroën prévoit également un modèle à essence de 3 cylindres, la Puretech dotée de 110 chevaux. Quant à la BlueHDi, le modèle Diesel, elle sera dotée de 100 chevaux. Citroën offre ainsi un nouveau modèle dans la gamme des C4 assez flatteur qui séduira certainement le public.