Accueil > Actu Auto > La future Peugeot 608 : une berline haut de gamme
Les actualités auto

La future Peugeot 608 : une berline haut de gamme

Depuis que Tavares a pris les règnes de PSA Peugeot-Citroën, le groupe a viré vers une démarche stratégique pour se repositionner sur le marché des véhicules haut de gamme que sont les berlines. En Europe, jusqu’ici, c’est encore les Allemands qui dominent le marché avec les marques comme BMW série 6, Audi A5 et Mercedes S.

mandataire peugeot

Peugeot adopte un style révolutionnaire

Il était temps pour Peugeot de remplacer la 607 qui a connu des jours glorieux, mais avec la concurrence qui sévit sur le marché des berlines, il fallait repenser un nouveau design plus révolutionnaire et plus agressif tout en ayant une certaine originalité à la française. En effet, le nouveau directeur de design chez PSA, Pierre Ploué est résolument tourné vers l’avenir pour donner une nouvelle impulsion à la marque. C’est un véritable défi que se livre toute l’équipe, mais avec les nouvelles structurations entreprises par la marque française, elle a tous les atouts pour satisfaire le grand public et les critiques de l’automobile.

Un modèle définitif après plusieurs prototypes avait été présenté au salon de l’automobile de Genève en 2007, mais sa commercialisation attendue avant 2010 avait été repoussée. Ce n’est que l’an prochain en 2015 qu’elle sera produite et commercialisée en Chine. Peugeot compte donc joué sur la cour des grandes marques allemandes. En effet, on remarque une véritable avancée avec des lignes futuristes et un design soigné qui est assez flatteur. Les prévisions montrent mêmes des résultats qui seront plus satisfaisants par rapport aux modèles 407,408 et 607 qui n’ont pas donné à PSA la notoriété sur les berlines comme elle le souhaitait. Avec la Peugeot 608, on entre clairement dans une stratégie à long terme que se donne PSA  pour se repositionner sur le marché européen des berlines. En s’inspirant, des berlines coupées 4 portes des marques comme Aston martin et la Porsche, PSA avait déjà dévoilé le style du modèle de berline qu’elle devra commercialiser.  

C’est précisément pour atteindre cet objectif d’offrir au marché de l’automobile une berline satisfaisante et totalement novatrice que la production et la commercialisation de la Peugeot 608 ont été repoussées. PSA devra mettre l’accent sur la motorisation et les options technologiques qui séduisent les particuliers afin de mettre sur le marché une berline compétitive capable de faire concurrence aux mastodontes que sont les marques allemandes.

Pour les caractéristiques de cette voiture, elle aura une vitesse de pointe de 295 km/h avec une consommation de 4,5 litres en milieu urbain.