Accueil > Actu Auto > La French touch a encore frappé l’automobile !
Les actualités auto

La French touch a encore frappé l’automobile !

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une petite nouveauté automobile : la nouvelle smart « fortwo » et sa version familiale la « forfour ».

Si cette petite citadine nous a attiré l’œil aujourd’hui c’est qu’elle est en partie française et donc en partie fabriquée en France en collaboration avec Allemagne. De quoi nous rendre un peu chauvin !

Alors que nous sommes dans une ère où les entreprises de fabrication automobile ferment les unes après les autres. Nous avons trouvé une résistance. 2014 restera sans conteste une année charnière pour le site de Hambach (Moselle), où quelques 1,6 million de Smart sont sorties des ateliers depuis le début de la commercialisation en 1998.

La Smart fortwo, et la forfour ont fait leur apparition dans les concessions le 22 novembre. La Smart 3e génération et ses 2,69 m offrent une aisance enviable pour circuler, son diamètre de braquage de 6,95 m lui offre une maniabilité sans précédent. Quant à la forfour, elle mesure 3,49 m et ses portes arrières s’ouvrent à 90°. En mai dernier, Smart France inaugurait un nouveau centre de logistique capable de traiter 250.000 pièces par jour, ce magasin de 17.000 m² permettant de rassembler en un même lieu les pièces nécessaires à la fabrication, et de libérer ainsi l’espace autour des lignes de production. « La Smart fortwo 3e génération » est un produit made in France, son lancement est aussi un gage de pérennité, d’avenir et de confiance dans le site. 16 ans après le lancement de la première version et sept ans depuis la venue de la Smart 2e génération, l’entreprise multiplie les événements puisque décembre 2014 correspond aussi au 20e anniversaire de la décision d’implanter l’usine sur l’Europole de Sarreguemines.

french touch

La petite citadine connaît une évolution technique et esthétique de premier ordre avec le lancement de la Smart fortwo 3e génération. Fini les apprioris ! Elles sont devenues incontournables. Toujours plus polyvalentes, elles refusent désormais le statut de deuxième voiture pour celui d’auto principale. En particulier lorsque l’on privilégie la conduite en ville où elles excellent, grâce à leur petite taille et leur maniabilité.

citadine

Succombez donc à cette citadine dynamique et joyeuse. N’oubliez pas non plus de comparer avec ses concurrentes comme la FIAT 500 :

 

FIAT 500 achat voiture occasion
voiture citadine voiture french touch

Retrouvez nos tarifs sur www.glinche-automobiles.com