Accueil > Actu Auto > l’auto-stop connecté avec OUI HOP !
Les actualités auto

l’auto-stop connecté avec OUI HOP !

Après le co-voiturage, l’auto-partage, la micro location entre particuliers, voici venue l’auto-stop connecté avec OUI HOP !

OUI HOP est une nouvelle application de mise en relation en temps réel de proximité entre automobilistes et piétons. D’un côté l’automobiliste fait acte de solidarité en prenant en auto stop un piéton sur un trajet prédéfinit via l’application. Il peut ainsi entrer en contact avec un automobiliste en cours de déplacement à proximité et dont le trajet est visible via l’application. OUIHOP qui a lancé son service il y a un mois, constate une forte sollicitation notamment en région parisienne avec les grèves de transports. L’engouement pour cette nouvelle offre de mobilité vient corroborer le fait que les Franciliens font à l’heure actuelle appel aux nouveaux modes de mobilité alternatifs aux transports traditionnels (Métro, RER).

Il est donc fini le temps du panneau et du pouce levé, l’auto-stoppeur peut désormais en un clic se rendre facilement à l’endroit qu’il décide.

Pour l’automobiliste, le système est simple et gratuit ! Il suffit juste de s’inscrire. Mais il y gagne tout de même une récompense soit :

un gros gain est à remporter (ex : 6 mois de carburant offert) suite à un tirage au sort
A chaque trajet, il gagne de la monnaie virtuelle qu’il peut échanger contre des lots.

Pour le piéton, il suffit d’un abonnement de 2€/mois pour bénéficier de trajet illimité. Pour les utilisateurs épisodiques, il est possible sans abonnement de profiter de 3 trajets gratuits par mois.

Cette application relançant l’entraide plaît déjà beaucoup. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce-qu’ il n’y a pas d’engagement au préalable donc pas de contraintes !

En conclusion, OUI HOP vous permet de vous déplacer plus facilement de manière plus économique et écologique. L’innovation du service réside dans le fait que vous déclarez uniquement quand vous partez et que cela est sans engagement !

A vous d’essayer : http://ouihop.com/