Accueil > Actu Auto > Installer son enfant en voiture
Les actualités auto

Installer son enfant en voiture

Comme convenu, voici la phase suivante, une fois votre siège auto choisi et acheté, il faut savoir comment installer un enfant en voiture, suivant l’âge, la taille, etc…

Attacher votre petit peut vite devenir un casse-tête. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

Moins exposées que la place du passager avant, les places arrière sont les plus sûres ! C’est pourquoi, il est obligatoire de placer les enfants à l’arrière jusqu’à 10 ans. Il est même recommandé de s'en tenir à cette règle jusqu'à l'âge de 12-13 ans, en raison de la petite taille des intéressés.

Voici un test interactif, qui vous permettra d’identifier les erreurs : Identifiez et cliquez

voiture enfant

En bref :

  1. Le « lit-nacelle » : il se fixe transversalement sur la banquette arrière (la tête de votre bébé vers le centre de la banquette et non côté portière)
  2. Le siège « dos à la route » : de préférence à l’arrière . Si vous devez le placer à l'avant, il est obligatoire de désactiver l'airbag passager.
  3. Le siège baquet : à l’arrière
  4. Le rehausseur : à l’arrière

Situations particulières de l'enfant en voiture

Si le véhicule ne possède pas de banquette arrière, il est possible de placer l’enfant à l’avant en l’attachant correctement dans son dispositif de retenue et en reculant le siège au maximum. On peut faire de même, si les sièges arrière ne sont pas équipés de ceinture de sécurité, s'ils sont momentanément inutilisables ou si toutes les places arrière sont occupées par des enfants de moins de 10 ans attachés.

TRES IMPORTANT :

Lorsque l'enfant est placé à l'avant, il est impératif de désactiver l'airbag du passager avant. Si vous ne pouvez pas le désactiver, installez votre enfant à l'arrière. Car en se gonflant, le coussin pourrait venir heurter le siège avec une puissance capable de gravement blesser l'enfant.

En conclusion, quelques règles simples à appliquer pour préserver nos chérubins de toutes complications.

Votre Mandataire auto