Accueil > Actu Auto > Glinche Automobiles portée par le marché professionnel
Les actualités auto

Glinche Automobiles portée par le marché professionnel

"Malgré le contexte sanitaire de 2020, le distributeur sarthois de véhicules pour les particuliers et professionnels enregistre une hausse de plus de 20% de son chiffre d'affaires. Glinche Automobiles profite en effet d'un marché professionnel évoluant à la hausse." 

"À Ecommoy, au sud du Mans, quelque 900 véhicules neufs de tous types et toutes marques sont stockés prêts à la vente, sur le parc de Glinche Automobiles. Un stock qui fait la force de ce mandataire automobile qui a réalisé 62 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, en hausse de 20 %. Avec ses 4 000 véhicules commercialisés chaque année, l’entreprise et ses 52 salariés profitent en effet de l’augmentation des ventes vers les professionnels. " Les entreprises sont restées actives l’an dernier, y compris durant les périodes de confinement. Nous étions prêts, car nous avions déjà travaillé en amont sur le sujet du digital, qui n’est d’ailleurs pas qu’une question de prix mais surtout d’offre et de réactivité ", insiste Christophe Glinche, codirigeant avec son frère Hervé de cette entreprise familiale. En proposant ainsi à l’achat en ligne l’intégralité de son parc de véhicules, Glinche Automobiles a pu poursuivre son activité malgré l’environnement sanitaire, en évitant à ses clients de se déplacer. Le distributeur proposant une livraison du véhicule dans un rayon de 150 kilomètres [...]"

( Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici )

Source | Le Journal des Entreprises, mars 2021

Les cookies nous permettent d’améliorer votre expérience utilisateur, d’analyser l’audience du site internet et de vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur les cookies et la façon de les gérer, cliquez ici. ×