Accueil > Actu Auto > Glinche automobiles ne cesse d’évoluer !
Les actualités auto

Glinche automobiles ne cesse d’évoluer !

[...] Aujourd’hui, le développement continue. La structure compte 45 salariés. Avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, elle est dans le top 3 des entreprises du canton. « On vend des voitures partout en France grâce à la digitalisation du stock. À peu près une voiture tous les trois quarts d’heure, explique Christophe Glinche. C’est trois semi de voitures qui arrivent tous les jours. Plus ceux qui font partir les voitures vers les vendeurs. »

Le parc dispose de près de 900 véhicules neufs (0 km) sur plus de 5,5 hectares d’exposition. La revente se fait aux particuliers et à d’autres garages qui deviennent des agents. Près de 3 500 référencés, « tous en attente d’une offre de plus en plus large et durable. Notre notoriété est nationale. Nous ne vendons que des voitures présentes sur le parc et ayant fait l’objet d’un contrôle à son arrivée. » Et cela semble plaire aux clients puisqu’ils obtiennent 94 % de satisfaction.

« Qualité, loyauté, responsabilité et transparence. » Des valeurs transmises par leur père. Le petit garage est devenu centre de distribution multigammes, multimarques et multifamilles. « Il n’y a pas d’équivalent en parc utilitaire. » Une deuxième tranche de travaux est déjà en cours avec un hectare de stockage supplémentaire pour un parc de 1 500 voitures. [...]

( Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici )

Source | OUEST-FRANCE