Accueil > Actu Auto > Des prix qui donnent le tournis !
Les actualités auto

Des prix qui donnent le tournis !

Pour continuer dans notre lancée des voitures incroyablement chères, nous avons décidé de vous préparer un condensé qui va certainement vous donner le tournis.

Nous avons en haut du podium des voitures les plus chères au monde

La Lamborghini Veneno Roadster. C’est la version découverte de la supercar dévoilée pour fêter les 50 ans de la marque. Si celle-ci se dote toujours du V12 6.5 l de 750 ch, la Veneno Roadster profite désormais de deux arceaux pour offrir davantage de sécurité aux passagers. Son poids grimpe ainsi de 40 kg et atteint les 1 490 kg. Cela n'empêche pas le roadster de Sant'Agata d'avaler le 0 à 100 km/h en tout juste 2,9 secondes et d'atteindre les 355 km/h. Prix des neuf exemplaires : 3,3 millions d'euros, hors taxes bien sûr.

 

 

La W Motors Lykan Hypersport était dévoilée pour la première fois au salon du Qatar en janvier 2013. Cette supercar radicale profite d'une conception en carbone, d'une ligne dessinée par le Studio Torino et une mécanique issue des ateliers du spécialiste allemand RUF. La Libanaise avale ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et atteint les 395 km/h. A noter que les éléments de l'habitacle seront cousus au fil d'or fin, que les plaquages seront en bois, en carbone ou en platine, et que des pierres précieuses pourront être ajoutées à l'ensemble. Son prix est de « seulement » 2,5 millions d'euros.

 

 

• Pour cette dernière place sur le podium, nous avons apparemment un double record. Voici la voiture de série la plus chère au monde mais également la voiture la plus rapide au monde : la Bugatti Veyron.

 

 

Dans sa version Super Sport, la supercar voit son moteur W16 quadriturbo passer de 1001 ch à 1200 ch. Ainsi doté, ce missile sol-sol a établi, en 2010, le record de vitesse en dépassant les 431 km/h. Disponible dans de nombreuses versions et séries spéciales, la Bugatti Veyron franchit allègrement la barre des 2 millions d'euros et grimpe même jusqu'à 2,5 millions d'euros.

 

Le petit côté chauvin : sachez également que ce chef d'œuvre de l'automobile est assemblé en France, comme quoi !