Accueil > Actu Auto > Aujourd'hui tout est permis !
Les actualités auto

Aujourd'hui tout est permis !

Avec tout ce que l’on entend dans les médias en ce moment au sujet de l’automobile, l’équipe Glinche souhaite alléger votre journée avec un peu d’humour et une note de légèreté.

Encore ce matin, on apprend que l’Union Européenne a voté une loi permettant de relever le seuil d’émission d’azote. Actuellement le taux limite d’azote rejeté est de 80 mg et va passer à 168 mg/km. L’argument de l’Union Européenne est de renforcer la fiabilité des moteurs. Désormais, tous les véhicules passeront deux tests : un en laboratoire et un sur route. Elle veut laisser le temps aux constructeurs de s’adapter sinon il y aurait un trop grand nombre de véhicule diesel recalé. Mise en application de cette loi prévue pour Septembre 2017.

Mais les médias ne s’arrêtent pas là, aujourd’hui, ils ne manquent pas non plus de nous faire un bilan sur les véhicules les plus volés actuellement (d’après une étude de 40 millions d’automobilistes). Le top 3 serait attribué à la Smart Focus sur la première marche ensuite la Ford Fiesta et pour finir la Peugeot 406.

Pourquoi ces 3 voitures ?

la Smart Focus par sa petite taille est facile à mettre dans une camionnette. Quant à la Ford Fiesta et la Peugeot 406, ces deux véhicules alimentent le marché de l’occasion par leur revente en pièces détachées. Mais on nous informe, évidemment que les propriétaires de véhicules récents ne sont pas à l’abri puisque 74% des vols sont assistés par voie électronique depuis un boitier. Il suffit de quelques clics pour s’emparer d’un véhicule, qu’il soit avec un démarrage par carte ou avec un système d’accès sans clé.

En conclusion, les médias ne sont pas trop annonciateur de bonnes nouvelles (comme c’est le cas majoritairement) et donc Glinche Automobiles veut vous faire sourire aujourd’hui !

Avez-vous déjà imaginé votre voiture sans options ou tout du moins avec des options personnalisées ? Evidemment on se souvient tous de cette pub Citroën ou le conducteur imite ses options ? https://youtu.be/9lacWVB02do

Mais aujourd’hui, nous avons trouvé une nouveauté qui vous fera sourire. En Slovaquie, la chaîne de supermarché Coop Jednota a réalisé un spot publicitaire assez drôle: l’idée du chien est ingénieuse, le poussin craquant et le coq un soupçon destructeur de carrosserie. Alors bon visionnage :