Mandataire auto > Mandataire véhicule utilitaire > Camion frigorifique
0

camion frigorifique en stock dans notre garage :

Affinez votre recherche suivant votre budget. Utilisez pour cela les curseurs ci-dessous pour établir votre plage budget.

 

 

Pour le moment notre stock ne contient pas de véhicule utilitaires de type camion frigorifique

Notre stock évoluant tous les jours, n'hésitez pas à revenir demain pour voir si un nouveau véhicule de ce type est arrivé sur notre parc.

 

Camion frigorifique - Véhicule utilitaire

Dans le secteur public, les camions frigorifique sont utilisés pour plusieurs types d’activités (santé, commerce, armée, scientifique). Ainsi, tous les opérateurs économiques peuvent avoir besoin de ce type de véhicule. Nous vous proposons d'effectuer l'achat de voiture en vous exposant une gamme de camion frigorifique.
Un véhicule est un camion équipé d’une caisse isotherme ainsi que d’un groupe électrogène pour maintenir le produit à transporter au froid. Il sert ainsi à déplacer des produits périssables qui doivent être maintenus à une température favorable à leur conservation. Ils servent aussi au transport des produits chimiques ou des matériaux sensibles aux variations de température. Les camions frigorifique qui se chargent de la distribution d’un produit peuvent aussi être équipés d’un hayon élévateur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les camions frigorifique sont plus utilisés en hiver que pendant les autres périodes, notamment pour le transport de certains produits chimiques à une température relativement élevée. Dans un cadre général, c’est grâce aux camions frigorifique que la chaîne du froid n’est pas coupée. Ils sont ainsi très utilisés dans les campagnes de vaccination.

Un véhicule utilitaire frigorifique est constitué principalement d’une caisse isotherme. Ces caissons sont souvent réglables et permettent d’ajuster la température idéale. Ainsi, la température maximale peut atteindre les 25° pour une utilisation médicale. Quant à la température minimale, elle peut descendre jusqu’à -25°. Toutefois, ce genre de réglages concerne souvent le transport de produits périssables. À noter par là qu’un véhicule frigorifique dispose le plus souvent d’un seul compartiment à régler à une température simple. S’il y’en a plusieurs, chaque compartiment pourra contenir un produit différent. Par rapport au revêtement extérieur, les caissons frigorifiques sont souvent fabriqués en toile ou en vitre.
À l’instar du caisson isotherme, un camion frigorifique est aussi équipé d’un régulateur de température qui permet de maintenir une température ambiante idéale. Il permet aussi de mettre chaque compartiment (s’il y en a) à une température différente. Ensuite, chaque camion frigorifique est équipé d’un groupe électrogène qui permet de fournir de l’électricité pour produire la température nécessaire au transport des produits en question. On a en plus un hayon élévateur qui permet aux camions frigorifique d’assurer la distribution de marchandise en grande quantité. Les utilisateurs auront ainsi moins d’efforts à fournir pour livrer des charges difficiles à déplacer. Enfin, tout camion frigorifique doit disposer de matériaux d’entretien usuels ainsi que d’outils pour parer à d’éventuels problèmes en cours de route.

MEILLEUR DISTRIBUTEUR AUTOMOBILE 2018 !
Mardi 16
JANVIER
2018
MEILLEUR DISTRIBUTEUR AUTOMOBILE 2018 !
Pour la deuxième année consécutive, Glinche Automobiles vient de recevoir le prix du "meilleur distributeur automobile 2018".   L’enquête réalisée par le magaz [...]
audi
PRIME A LA CONVERSION : pour qui ?!
Lundi 08
JANVIER
2018
PRIME A LA CONVERSION : pour qui ?!
Depuis le 1er janvier, vous pouvez remplacer votre voiture actuelle par une voiture plus propre et bénéficier de la prime à la conversion. Mais concrètement, quelles s [...]
audi

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux :

Glinchе Automobiles
Route du Mans
72220
ECOMMOY
Tél. : 02 43 42 10 43
conseils