Accueil > Voiture > Voiture boite automatique
Filtres ()
votre sélection
    • CATÉGORIE

    • TYPE

    • MARQUE

    • MODÈLE

    • PRIX

    • BUDGET MENSUEL

    • KILOMÈTRAGE

    • ÉNERGIE

    • BOITE DE VITESSE

    • PUISSANCE DIN

    • ÉCO PRIME

    voitures avec boite automatique

    Voiture boite automatique

    Les boites manuelles risquent sous peu de ne devenir qu’un vieux souvenir. L’apparition des nouvelles boites automatiques qui tendent de plus en plus à se mondialiser. Pour suivre le rythme, les grands constructeurs automobiles ont surtout intérêt à innover. C’est notamment le cas de l’allemand Audi et du français Peugeot qui proposent plusieurs modèles du genre.
    Nous vous proposons d'effectuer l'achat de voiture en vous exposant une gamme de voiture à boîte automatique.
    La boite est apparue depuis quelques années en Amérique alors que l’Europe s’attachait à son bon vieux levier. Avec les boites manuelles, la plupart des voitures fabriquées en Europe manquaient grandement de puissance et de réactivité. De plus, ce genre de dispositif est sensiblement plus glouton que les boites automatiques avec une consommation pouvant atteindre les 30 %. Ce qui était vraiment un handicap face au géant Américain Général Motors qui surclassait tous les autres constructeurs au niveau des ventes.

    C’est le constructeur Alfa Roméo qui a développé la première voiture boite automatique sur le continent européen. Ceci l'a « automatiquement » placé en tête des constructeurs automobiles en Europe. Il a été suivi dans cet élan par l’Allemand Volkswagen puis par Audi avec des modèles S4, S5 et TT. La marque aux quatre cercles a ainsi opéré un tournant décisif dans son mode conception automobile face à une concurrence de plus en plus rude. En France, c’est la marque Renault qui s’est lancée en premier dans la conception des boites automatiques. Peugeot a par la suite suivi le rythme avec des voitures qui essaient tout de même de conserver l’allure classique typiquement française. On a ainsi les récents modèles de 207, de 607 ainsi que le fameux Peugeot 3008 qui détient jusque-là le record de vente de la marque avec plus de 500.000 unités vendues à travers le monde. La boite automatique a séduit dès son apparition en Europe par sa réactivité et sa sportivité. Les voitures munies d’une boite automatique sont aujourd’hui très appréciées pour leurs performances ainsi que pour leur confort de conduite. Ainsi, les marques Peugeot et Audi ont tenu à mettre l’accent sur ce type de caractéristique pour séduire une clientèle de plus en plus large et diversifiée. Le seul hic reste son prix qui reste toutefois élevé de 10 % qu’une voiture avec une boite classique. Cependant, avec l’engouement certain des constructeurs automobiles pour la boite automatique, la boite classique va vite tomber en désuétude.