Accueil > Pourquoi choisir un mandataire auto ?

Pourquoi choisir un mandataire auto

Parce que l’achat d’une voiture neuve ou voiture d’occasion représente un poste de dépense important, faire appel à un mandataire auto pour l’achat de votre prochain véhicule est le meilleur moyen de faire des économies! Marque, modèle, besoin de la famille et surtout les prix sont autant de paramètres à prendre en compte lorsque l’on achète un nouveau véhicule. Face à tous ces critères, faire appel à un mandataire automobiles est la meilleure solution pour acheter votre véhicule moins cher. Mais comment fonctionne cet intermédiaire ? Et que pouvez-vous attendre sur la garantie et les options d’un véhicule acheté chez un mandataire automobile ? Ci-dessous quelques éléments de réponse.

Un mandataire auto - Qu’est-ce que c’est ?

Un mandataire auto est une société de vente de voitures neuves et parfois de véhicules d’occasion récent. En position d’intermédiaire, le mandataire auto agit pour le compte de particuliers auprès de concessionnaires et distributeurs automobiles. Spécialiste de l'importation automobile, le mandataire auto est un professionnel du commerce qui négocie auprès des marchands des prix avantageux, au bénéfice de ses clients. Sa mission est de trouver les meilleures opportunités commerciales du marché pour faire profiter ses clients de remises importantes et les faire acheter un véhicule moins cher. C'est cette différence de prix qui le distingue des canaux d’achat classiques en concession automobile ou directement chez le constructeur.

Mandataire auto - Quels sont les avantages ?

Faire appel à un mandataire pour l’achat de votre futur véhicule offre de multiples avantages : une livraison de proximité, des délais de livraison rapides et surtout des prix attractifs. C'est principalement ce dernier critère qui motive de plus en plus les automobilistes à se tourner vers un mandataire auto. Une économie de 7 à 43 % sur les prix des constructeurs, voilà ce que promet un mandataire automobile comme Glinche Automobiles. En effet, alors que les constructeurs et concessionnaires auto sont contraints de vendre leurs produits aux prix des catalogues des marques, le mandataire automobile, parce qu’il s’approvisionne soit chez un distributeur ou concessionnaire européen, soit chez un déstockeur de véhicules invendus, peut baisser les prix de vente de ses véhicules.

Le mandataire auto - Une bonne affaire ?

Certes il vous faudra être patient et attentif aux offres proposées pour vous voir proposer la voiture de vos rêves au meilleur prix, mais avec un parc automobile de plus de 600 véhicules répartis sur 3 000 hectares, Glinche Automobiles c’est l’assurance d’avoir le choix entre de nombreux modèles (Berline / coupé ,Break / Monospace ,cabrioletboite automatiquevoitures tout terrain et voitures à petit prix) issus de plus de 30 marques différentes (Peugeot, Renault, Citroen, Volkswagen, Dacia, Toyota, Hyundai, Nissan etc.)

Le mandataire auto – Comment ça marche ?

Mais alors comment font les mandataires automobiles pour proposer des remises aussi importantes ? La réponse réside dans l’approvisionnement des véhicules, bien souvent importés par lots de l’étranger et principalement d’Europe. En effet, il suffit parfois de passer la frontière pour s’apercevoir que les véhicules sont vendus moins cher dans les pays voisins. Pour exemple : en Allemagne, les voitures Française (Peugeot ou Renault) sont largement décriées compte tenu de la forte notoriété des voitures allemandes. De même pour l’Espagne où les véhicules sont beaucoup moins chers à l’achat compte tenu du niveau de vie espagnol. Quand les véhicules proposés dans les parcs automobiles des mandataires auto ne sont pas importés, ils proviennent des déstockages de constructeurs ou encore d’achat en gros, ce qui réduit considérablement le prix des véhicules et permet aux mandataires auto de proposer des prix de vente toujours plus avantageux.

Mandataire auto - Conseils et informations

À l’instar des véhicules vendus en concessions ou directement chez le constructeur, les voitures vendues chez un mandataire auto sont garanties et ce peu importe leur provenance. Les véhicules proposés par le mandataire auto Glinche Automobiles incluent plusieurs garanties : garantie d’équipement, garantie constructeur, livraison de voiture, reprise de voiture, immatriculation, zéro défaut ainsi qu’une prestation extension de garantie jusqu'à 6 ans.